Tarot de Marseille Edition Millennium
Acceuil Catalogue Tarots historiques Contact & informations Boutique

• Témoignages •

• PIERRE MADENIÉ, DIJON 1709 •

Kurt, Washington, U.S.A.

Ha ! Quand on parle du chat ! Hier j’écrivais à son sujet et aujourd’hui le jeu vient d’arriver. Nul besoin de réitérer combien ce jeu est superbe mais je le maintiens. Il est magnifique et même si je n’ai eu que peu de temps la nuit dernière pour le regarder, j’ai un bon ressenti avec lui. Chaque détail semble avoir était pensé avec soin.
Merci Yves pour votre méticulosité et pour offrir un tel jeu au public.

Amou, Grande-Bretagne

Je viens à peine de recevoir ce jeu magnifique. Superbe qualité de reproduction, de toute évidence un travail fait avec amour et toute personne assez fortunée pour pouvoir acquérir ce jeu sera, j’en suis sûr, aussi excité et captivé par celui-ci que je le suis ! J’attends avec impatience les autres jeux à venir !

Rasa, Montevideo, Uruguay

Hier j'ai été absolument enchantée de finalement avoir ma copie de ce jeu entre mes mains pour la première fois!!
J'avais déjà commandé un exemplaire en janvier et il a été perdu dans le courrier ... mais Yves fut assez aimable pour m'en envoyer un autre. Quel super service client : merci!! J'ai apprécié la communication amicale aussi bien que la prise en compte rapide de ma préoccupation quand le premier jeu n'est pas arrivé.

Les cartes sont vraiment spectaculaires... Les images sont si précises et les couleurs très intenses et saturées. Rouges, bleus, verts et jaunes sont très profonds. Il y a aussi un peu de léger bleu qui ressemble à des ombrages ou hachures dans quelques cartes, donnant de la profondeur. Le jeu est 'très propre' comparé à certains jeux anciens.
C'est un plaisir de regarder les images et voir les détails limpides qui semblent manquer dans le Conver et d'autres jeux postérieurs. Un exemple est le Valet de Coupes tenant clairement un chapeau dans sa main, orné d’une plume. Contrairement à d’autres jeux où cet objet est plus ambigu. J'ai aussi remarqué les grandes dents dans le lion sur La Force. Il semble presque que il ait un dentier. Le poisson sur 2 de coupes a aussi des petites dents pointues minuscules - des piranhas peut-être ? J’adore cela!

Beaucoup de sujets des images ont de charmantes décorations sur leurs vêtements, ou des chichis supplémentaires ainsi que des rides. Ce sont des personnages d’un rang supérieur au citoyen du tarot de Marseille basique. Ils ont également de petits talons sur leurs chaussures. Cela me rappelle le jeu Suisse de 1804 de Meneghello (les chaussures et les vêtements sont un de mes détails préférés de ce jeu). Les expressions des visages sont très personnelles. Le Roy de Baston lève un sourcil d'un air incrédule, la Reyne de Coupes regarde sa coupe avec une sorte de réceptivité pénétrante et le conducteur du Chariot prend la pose et veut que vous sachiez combien superbe et grand il est. L'Ermite est sceptique, le Valet de Baston est déterminé, Tempérance semble un peu ahurie et la Reyne de Denier n'approuve pas vos manigances du tout. La qualité de l'emballage, comme d'autres ont dit, est superbe!

La boîte est solide (et vraiment séduisante, aussi!) de même que les cartes. Je pense qu'elles résisteront facilement à des années de brassages, parce que leur carton est agréablement lourd. Le surfaçage est lisse et pas trop brillant. C'est semblable au jeu Suisse 1804 de Meneghello, mais en plus mat et un peu plus épais je pense. Le papier de l’enveloppe est un bel ajout qui lui donne un parfum d’authenticité. Les cartes sont toutes bien centrées et coupées uniformément et bien égales, contrairement à quelques autres jeux autoproduits que j'ai vus.

J'ai aussi apprécié l'échantillon de la carte L'Étoile du Tarot de Marseille « Millenium » qui a été inclus dans la boîte et la note personnelle d'Yves. Mon mari a ri quand j'ai pris cette carte L'Étoile, parce que j'ai prononcé un très long "ooooooooooooooh!" car je pense qu'elle a le papier le plus agréable que j’ai jamais senti dans ma vie! Ouah! La texture! Nous parlons souvent du mot 'soyeux' pour de jolis papiers de cartes, mais je pense que celui-ci est vraiment super-soyeux. Je souhaitais seulement partager toutes mes pensées, car le Madenié est vraiment un jeu spécial. J’espère que bien des gens pourront en avoir un exemplaire, et qu’il sera le premier d’une longue série de fantastiques jeux historiques avec cette grande qualité de production.

P. B., Grande-Bretagne

Aujourd’hui je viens juste de recevoir mon Madenié.
Merci beaucoup pour cette magnifique création, Yves.Ma première impression est délicieuse. J’apprécie la sensation dégagée par ce jeu, la solidité des cartes, leur finition de surface. Une sensation différente des jeux traditionnels que je possède. C’est un peu comme si le jeu avait traversé le Temps pour me parvenir.

Yann

Je viens juste de recevoir vos fac-similés de Madenié et de Chosson. Super travail. J’adore ces jeux. Très raffinés, traditionnels et intenses. La qualité de ces reproductions est stupéfiante. Aucun caprice personnel de redessin ou recoloriage. Je n’ai pas vu les cartes originales, mais on peut vraiment penser que rien n’a été altéré. Ce sont des fac-similés incontournables pour tout tireur de tarot qui voudrait approfondir son savoir. Ce sont des jeux que j’utiliserai assurément pour tirer les cartes pour ce qui me concerne. Merci beaucoup. Avez-vous l’intention de produire d’autres jeux traditionnels ?

Z. C., Tokyo, Japon

Je ne suis pas le genre de personne qui dit facilement » exquis » mais c’est le premier mot qui me viens à l’esprit après avoir reçu ce jeu ce soir. Quelle excellente production a bien des égards. Vibrant et très beau et… juste Wow !
Merci, Yves pour tout ce travail. PS : Oh, je viens juste de lire le petit texte de la carte supplémentaire expliquant comment Pierre Madenié était de Dijon. J’ai passé pas mal de temps à Beaune et j’ai travaillé en Bourgogne, ainsi ce jeu sera une superbe manière de me remémorer le temps passé la bas.

J. H., Californie, U.S.A.

Je viens juste de recevoir mon jeu. OUAH quel beau travail ! C'est un travail d’artiste. La boîte contenant les cartes est absolument saisissante. C'est du lourd et du GRAND! Je l’adore ! L'enveloppe des cartes est incroyable, j’adore le papyrus. Les détails et le temps nécessaire pour concevoir cette œuvre artistique transparaissent partout.
J’ai eu presque craint de l'ouvrir et de tenir les cartes de peur de les ternir. Les cartes doivent être vues au grand jour. Elles sont de très haute qualité. Les couleurs sont élégantes et leur dessin est étonnant.

Merci, M. Yves! Les images « fantômes » sont très intéressantes. Elles donnent au jeu une sensation étrange.
Le papier des cartes est très épais et solide. Je devrais apprendre comment les brasser sans trop les plier. C’est un jeu très spécial. Je suis impatient de faire des tirages avec. On voit et sent l'amour que M. Yves a mis en œuvre pour réaliser cette pièce artistique. Merci.

MoonGyps, U.S.A.

J'ai reçu mon magnifique jeu aujourd'hui et je suis si complètement heureuse et fascinée par cette édition! Quel trésor c'est! Merci beaucoup, Yves! Je suis très impatiente de la parution du Chosson! Avide que je suis de ces Précieux Bijoux de Tarots! PS : Et la boîte à couvercle est si charmante et solide! Aucun souci de déchirement des rabats et de perte des cartes!

Matt, San Francisco, U.S.A.

Et le mien est arrivé hier également. Merveilleux travail! Ces images fantômes sont amusantes. J'aime aussi l’ombrage hachuré noir, il rend les images plus naturelles, presque comme si elles avait été dessinées avec le crayon ou le fusain.

Kathy, U.S.A.

J'ai reçu mon jeu l'autre jour. Il est magnifique. Je suis heureuse. Je peux ressentir l'amour et le dévouement qui on contribué à ce que ce jeu me parvienne. Très chic, joliment fait et j’en profiterai pendant de nombreuses années à venir. Belle présentation. J'adore l’enveloppe intérieure. Soyez en Paix.

• FRANÇOIS CHOSSON, MARSEILLE 1736 •

Bertrand, Paris, France

Hier j’ai reçu le Chosson. Tout de suite j’ai senti que c’était un jeu parfait pour les tirages ! Le Madenié est plus beau, a un carton plus épais (pas tant que cela) et est un peu plus rigide, mais d’un autre coté, le Chosson a une taille idéale pour mélanger et tirer les cartes. Ses couleurs vives et désorganisées le rende très vivant, les lignes de dessin sont moins le travail d’un graveur virtuose mais sont très fluides et ont des courbes magnifiques et donc il est très parlant. Bref : Décidément un incontournable, un jeu qui ne restera pas longtemps dans sa boite.

Ted, Colombie Britannique, Canada

Mes deux jeux de Chosson sont arrivés alors je partais travailler et donc je me suis fais porter malade. Ai-je mal fait ? Merci vraiment beaucoup pour tout votre travail sur les jeux de Chosson et Madenié. Quand je vois les photos de ces vieux jeux, je suis heurté par le nombre de changements que les graphistes des versions « nettoyées » ont fait. Et combien pour beaucoup d'entre elles je ne suis pas d’accord. C’est vraiment précieux de voir des cartes originales dans toute leur glorieuse ambigüité.

EnchantedShadow, U.S.A.

J’ai reçu mon Tarot de Marseille Chosson et il est absolument splendide ! J’ai tout de suite remarqué que le carton des cartes est légèrement plus fin que le fac-similé Madenié ce qui le rend plus aisé à manipuler. Le jeu est emballé avec soin dans une boite en deux parties et enveloppé dans la reproduction d’une enveloppe originale de Chosson avec deux magnifiques Griffons. Les détails et couleurs de ce jeu sont tout simplement incroyables. Bien joué, Yves !

José, Rio De Janeiro, Brézil

Aujourd’hui j’ai reçu le jeu de Chosson. Encore un autre jeu merveilleux pour ma collection. Une fois de plus vous avez réalisé un travail de tout premier ordre. Félicitations. Dans l’attente de votre prochain jeu. Un jeu de Burdel ? Meilleures salutations.

Roger Scotland, Grande-Bretagne

OUI! Encore une SUPER production ! Bien joué ! Merci beaucoup pour tout ce travail de réalisation de ces Tarots magnifiques ! Inscrivez-moi en premier pour votre prochaine production, quel que soit le jeu ! Merci encore et bonne chance avec les ventes de Tarots…
Tous mes vœux.

  facebook

• Tarot de Marseille Heritage © 2013 • Marseille •
Accueil | Catalogue des jeux | Galerie des Tarots historiques | Qui sommes-nous ?
Questions fréquentes | Témoignages | Lettre d'information | Contact | Liens | Boutique

facebook twitter